• Los Angeles---Murray Head

    Los Angeles---Murray Head

    Télécharger le MP3

     

     

    Pour info: Le petit ange qui m'accompagne au chant en première partie se prénomme Anaïs (la fifille de mon meilleur ami). Si elle passe par ici  je lui fais un petit coucou et lui dis merci pour les conseils, j'ai eu beaucoup de plaisir à chanter avec elle, donc merci Anaîs pour ces bons moments  smile

    Deuxième moitié de la chanson je suis seul en doublage de voix et c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bien ouch. J'espère finaliser un jour cette chanson après sa tournée estivale si elle est d'accord.

    Je suis un grand fan de Murray Head, à la fois ce qu'il fait et ce qu'il est en toute simplicité.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Août 2019 à 11:51

    Je vais certainement te surprendre, mais je dois pourtant te dire que je préfère, et de loin, la seconde partie de la chanson, tellement plus harmonieuse à mes oreilles. Dans la première partie, la voix d'Anaïs est, certes, magnifique, mais la tienne, qui essaie de la suivre dans les aigus, l'est beaucoup moins, et le duo est un peu bancal. Je suis sûr que si tu t'étais contenté de chanter seul et avec ta voix de tête en second plan, le résultat eût été bien meilleur. Attention, ce n'est que mon humble avis, et il ne vaut pas grand-chose. Cela dit, c'est quand même une jolie performance, et la chanson est très belle. Félicitation !

    Pardonne ma franchise, bises, mon ami.

      • Dimanche 4 Août 2019 à 13:01

        Merci pour ta franchise Marceau et en fait c'est presque un compliment à mon égard. En fait je pense que nous avons manqué de temps (surtout moi car Anaïs est très pro) pour vraiment peaufiner ce duo, on a fait cela en 2 ou 3 prises, ça méritait plus de travail. On s'est bien amusé, c'est l'essentiel... Le deal était cours de guitare contre cours de chant... Plutôt sympa non pour des passionnés de musique !

    2
    Lundi 5 Août 2019 à 17:07

    Tout d'abord : chapeau pour t'être attaqué à cette  très belle chanson, en anglais et  en enregistrant les diverses tonalités de voix. ( tu m'as épatée dans les aigus Phil !) .  Il y a un sacré travail et je trouve ce premier enregistrement plutôt  pas mal, compte tenu du peu de temps que vous avez eu pour enregistrer ce duo à la mise en place complexe. 
    Si tu as la possibilité de refaire cette chanson avec Anaïs (qui a un timbre de voix superbe !) je pense que le résultat peut-être vraiment joli.
    Je comprends ce qu'explique Marceau. A l'écoute je trouve que  dans la 2ème partie, les voix (les tiennes donc ^^)  sont plus équilibrées et cela donne une belle harmonie . Dans la 1ere partie ta voix est en deçà de celle d’Anaïs.  Mais je serais bien incapable de m'attaquer à des telles différences de tessitures dans une chanson. Ce n'est pas tout ça mais si en plus de la technicité aux six cordes tu te mets à prendre des cours de chant ... Au secooouuurs . moi je vais rentrer dans mon trou de souris ! smile. des bises et bravo

      • Lundi 5 Août 2019 à 22:08

        Ouai, là j'ai fait des sacrés grands écarts plus ou moins maîtrisés et je te remercie pour ton indulgence et tes compliments, ça donne le courage pour tenter des nouveaux défis. J'adore la voix de Murray et sa façon de chanter, il fait passer beaucoup d'émotion.

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :