• Les lumières tamisées

     

    Auteur :  Marceau Piana

    Compositeur : Philippe Kireeff

    Version entière yes 

    Les lumières tamisées

     

    Télécharger « les lumières tamisées.MP3 »

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2019 à 21:03

    je suis allée ce matin l'écouter chez Marceau, une de vos très belles complicités Marceau/Philocaster que j'aime toujours autant écouter. Le temps qui passe, notre angoisse  et notre pudeur aussi à apprivoiser... comme toujours notre ami nous parle de "nous", nous les hommes et femmes.  Ta composition est recherchée et très créative Phil, un chaloupé bossa  signe de cette vie  qui résiste et qui est doucement ralentie par ton jeu de guitare qui est si cristallin.
    Ton interprétation ainsi que le final donnent une couleur un peu différente à cette chanson que celle dessinée par Marceau. Et c'est bien là tout le plaisir quand on écoute des interprètes qui chantent avec leur coeur. En tout cas Bravo et grosses bises.

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:00

        Merci Lyne pour ce gentil compliment sur ma musique. Oui, chacun y va de sa sensibilité et c'est toujours enrichissant d'entendre plusieurs versions. J'adore quand tu reprends certaine de mes chansons (qui te correspondent parfois mieux qu'à moi)... ça fait parti des échanges de sensibilité.

        Bisous

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:14

        C'est un compliment qui me touche sincèrement Phil.... Bisous

    2
    Samedi 28 Septembre 2019 à 23:42

    Je viens de constater que ta version dure une seconde de plus que la mienne (4:50) et comprends d'autant moins pourquoi on a refusé la publication intégrale de cette chanson sur mon site... Tu as peut-être une explication. Si oui, n'hésite pas à m'en faire part, ce n'est pas la première fois que je raccourcis une chanson par obligation, sans parler de celles que je ne peux pas amputer et que je garde donc pour moi.

    Quoi qu'il en soit, tu es plus chanceux que moi beurk. Et bravo pour ta prestation. Bisou.

    3
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:34

    Le superbe texte de Marceau et ta musique aboutie en font un chef d'oeuvre digne de passer sur les ondes...! Pour l'avoir suivi lors de sa création, tu sais combien cette composition me plait et touche ma sensibilité. Je réitère mes Bravos à tous les deux (J'ai laissé un com chez Marceau). Encore Merci pour cette douce chaleur à la Henri Salvador avec "Jardin d'hiver" et Stan Getz mélangé. 

     

      • Lundi 30 Septembre 2019 à 18:50

        Merci pour le compliment Hélène. Ton oreille aiguisée et les comparaisons avec ces artistes vont me faire rougir, quant à passer sur les ondes je pense qu'il manque le petit coup de pouce, car on a entendu pire sans vouloir nous vanter.

        Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :