• C'est le temps qui passe

     

    Télécharger le MP3

     

    C'est le temps qui passe

    Texte et musique Philippe Kireeff

    Accompagné par Aurélie, voix et sa guitare

    (c'est presque du live avec le manuscrit...et quelques fautes...tel que !)


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2020 à 11:15

    Tu dépeins les étapes (sans les brûler) d'une vie. Qui ne s'y reconnaîtrait ? Rien de tragique, le rythme est plutôt entraînant jusqu'à la fin. J'ai trouvé ta voix rajeunie. Quant à la voix féminine, elle est d'une belle pureté.Bravo à toi pour cette jolie chanson que je découvre et à vous deux pour la réalisation. Bises à partager.

    P-S : Excellente idée que ce manuscrit fleuri d'accords.

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 19:23

        En fait ce n'est pas ma voix qui a rajeuni arf mais c'est plutôt le bonhomme qui à vieilli happy. Cette chanson a été enregistrée il y a une quinzaine d'années... Pfffou ça passe trop vite.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 4 Mars 2020 à 19:48

    Un "tout fait maison" comme tu aimes à le dire. L'enregistrement spontané donne fraîcheur et naturel et les imperfections font le charme de ces moments. Un peu comme si nous étions en train de vous écouter, Aurélie et toi, interpréter cette chanson. Je te retrouve dans ce texte smile, sur plusieurs points : l'écriture fluide et simple qui parle à chacun de nous,  la lucidité mais l'espoir qui prend le pas. Bonne idée d'avoir  pris le temps de partager cette interprétation. La voix d'Aurélie et claire avec de jolis trémolos et se complète bien avec la tienne. Jolie découverte. Bisous Phil wink2

    3
    Vendredi 3 Avril 2020 à 12:11

    un petit coucou parce qu'en effet "c'est le temps qui passe" yes. J'espère qu'il se passe le mieux possible pour toi Phil. et tes proches. On se rattrapera toutes et tous, chaque seconde, chaque minute prendra, je l'espère, une couleur et une saveur particulières. Bisous Ami partenaire. smile

    4
    Lundi 13 Avril 2020 à 16:46

    bonjour ami musicien ,

    j'aime beaucoup cette chanson, cette création.

    C'est vrai que ta voix et celle de la jeune femme qui t'accompagne se complètent

    vraiment très bien . Les paroles sont touchantes et tellement vraies .

    J'aime beaucoup cette phrase: " le temps ne vient pas à bout de l'amour"

    cette phrase prend une signification particulière en cette période un peu trouble que nous

    vivons et nous incite à relever la tête et regarder au loin devant nous .

    Bravo à toi

    une bien belle création !

    j'aime beaucoup !

    bien amicalement

    claude yescool

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 13:28

        Une création qui date de 2004...Pfffou ! ça date mais mes sentiments n'ont pas changé et je suis touché que tu apprécies ma philosophie. Je suis content que cette chanson te plaise, elle correspond a un moment moment précis. Des tranches de vie, des partages, tant des petits rien qui nous suivent et qui rendent notre vie belle.

    5
    Lundi 18 Octobre 2021 à 20:41

    Bonsoir Phil

    J'adore, bravo à tout les deux !

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 21:03

        Merci "Michel", qui rime avec fidèle pour ce petit com encourageant qui me redonnera peut-être l'envie de bloguer un peu. Toujours l'amour de la guitare mais plus trop sur le net, par manque de temps aussi.

    6
    Dimanche 3 Avril 2022 à 09:46

    Fabuleux texte ( au passage fort sympathique cette présentation avec les accords). Faire concorder le tempo d'un tic-tac d'une horloge avec les battements d'un coeur, mais quelle idée géniale, car c'est bien cela qui se passe dans la vraie vie. Je n'ai pas les connaissances musicales suffisantes pour entrer dans les détails sur ce point, en revanche les mots choisis pour évoquer le propos sont d'une justesse parfaite. Les thèmes de l'amour et de l'espoir semblent être vos égéries.Encore bravo, je connais votre voix maintenant :)

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 11:44

        Merci Mijo d'avoir écouté votre curiosité et d'être venu me voir sous un autre éclairage si l'on peut dire, mais c'est toujours la même lumière qui nous anime. Cet autre forme favorise plus les échanges, vous le remarquerez, la complicité aussi c'est aussi un moteur. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :