• Accordéon---Serge Gainsbourg--- par Phil

    Serge Gainsbourg et Philippe Clay sont charmants dans ce petit clip que j'aime beaucoup. C'est un peu à cause de Philippe Clay que je porte ce prénom... c'est ma maman qui me l'a dit un jour yes.

    Un humble hommage à ma façon à ces deux gueules cassées qui occupaient le tube cathodique de l'époque... Oui, toute une époque qui nous a bercée et forgée... Puis ils sont partis...

     

      

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juillet 2019 à 00:35

    Tout simple, tout vrai, en acoustique, avec le cœur, sans se prendre au sérieux avec beaucoup d'humour et d'émotion mêlées c'est une très bonne idée cette vidéo Phil ! Comme tu le dis souvent du "tout fait maison" filmé de surcroit. C'est une performance qu'il faut oser réaliser. Merci pour ce moment partagé comme si nous étions venus t'écouter jouer et boire le verre de l'amitié.  C'est un réel plaisir ! smile Des bises yes

      • Lundi 22 Juillet 2019 à 00:46

        On est jamais vraiment à l'aise devant une caméra mais j'ai trouvé que c'était un petit clin d’œil sympa a ces deux lascars et à mes amis. C'est du "comme à la maison" et si ça t'a plu je suis ravi.

        Bisous, encore merci pour les conseils pour sortir de ma petite galère.

    2
    Lundi 22 Juillet 2019 à 11:18

    Te voir et t'entendre en (presque) direct m'a beaucoup touché. Tu es sobre, l'humour au coin des lèvres et surtout le plaisir que tu ne peux cacher à interpréter cette chanson en font une réussite totale et très émouvante. Il fallait aussi beaucoup de courage pour se lancer si haut sans filet... Un grand bravo à toi, cher Phil (ou Fil, en l'occurrence...). Bises.

      • Lundi 22 Juillet 2019 à 20:05

        Merci Marceau pour ce compliment qui me touche. Si ce genre de petit clip vous plait et n'est pas trop ringard (on se rend pas compte vu de soi) je pourrais rajouter une petite rubrique "clip" et m'en faire un petit de temps en temps pour le fun... ça fait travailler le direct live même si ça ne l'est pas vraiment et change un peu du travail de studio. 

        Bises à vous, merci de votre fidélité et soutien.

    3
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 19:39

    Coucou Phil. Bonnes idées : et la rubrique "clip" et le fun ! Si cela te ... chante smile fais-toi plaisir, c'est le principal. La bonne humeur étant souvent communicative nous avons tout à y gagner.
    A bientôt pour de nouvelles aventures musicales. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :